Solaire thermique

solaire

Le Chauffe Eau Solaire Individuel (CESI)

Le CESI n’est autre que la transformation de l’énergie solaire pour fournir toute ou partie de l’eau chaude sanitaire (ECS) des maisons individuelles.

Au delà de la démarche écologique de s’appuyer sur une source primaire et inépuisable d’énergie, le CESI permet de réduire les gaz à effet de serre mais également ses dépenses d’énergie pour l’eau chaude (jusqu’à 75%). Autre avantage de recourir à chauffe eau solaire, son investissement est rentable est encouragé actuellement par un crédit d’impôt de 30%.

Fonctionnement du CESI

Les capteurs solaires installés sur le toit de votre habitation ou dans votre jardin récupèreront la chaleur du soleil grâce à un fluide caloporteur pour la communiquer à votre ballon d’eau chaude sanitaire grâce à un échangeur thermique. Relativement discrets, les capteurs solaires n’excèdent pas 4m2 dans la région Midi Pyrénées.

Lors des journées moins ensoleillées où la seule énergie solaire ne suffit pas à chauffer toute l’eau nécessaire pour votre ECS, un dispositif d’appoint électrique prendra la relève. Le recours à l’électricité n’étant qu’un appoint, vous réalisez jusqu’à 75% d’économie dans l’année sur la production d’eau chaude sanitaire avec un système fiable (garantie 5 ans) et rentable.

Autres avantages du Chaufe Eau Solaire individuel

Outre une installation rapide et propre de notre part à votre domicile, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% sur votre installation, ce qui réduira votre investissement et le rendra rentable plus rapidement.

Quelques réalisations

Demande de renseignements / Devis